C’est l’adresse « chouchou » de Nice…

Marinette Kitchen, du petit déjeuner au goûter c’est l’endroit vintage & chaleureux préféré des gourmands. Au coeur du vieux Nice, il faut être curieux et se perdre volontairement pour dénicher les adresses incontournables. On a craqué pour l’indémoulable au chocolat, attention c’est juste addictif ! à l’heure du thé, une petite pause et bien mérité.

L’indémoulable au chocolat
Marinette

« Madame Bohème » l’adresse d’une vie en Rose !

Un nouveau concept store esprit « Girly » au design hippie chic vient d’ouvrir à Saint-Raphael. Une touche British au service du salon de thé, Cupcake & Naked cake, quelques salés pour les petits creux également (Saumon fumé, tartine de tomate & Burrata accompagné du fameux jambon Ibérique « Pata Negra »).

Un côté princesse parmi les pivoines et roses qui ornent les murs, les chevaux de manège se prêtent aux jeux des photos pour instagrameuses, mais aussi pour vos événements. vous ne pourrez pas repartir sans les fleurs de Madame Bohème ! et oui dans la verrière les petites mains délicates des fleuristes s’affairent à leurs plus beaux bouquets…


Les p’tites adresses qui donnent envie…

« Mada One » Monaco

Religieuse beurre de cacahuète

C’est la nouvelle adresse tendance de Monaco, créer par le chef Marcel Ravin. Un nouveau concept de snackonomie, des petits plats sur le pouce aux mélanges salés sucrés, des produits à emporter comme les biscuits, les pâtes, mais aussi le pain et la viennoiserie. Pour les petits cadeaux vous trouverez les huiles et vinaigres du chef dans un packaging moderne. Pour les goûters de délicieuses pâtisseries dont le chef à le secret ! Une touche des îles et de créativité, un lieux accueillant, des produits de très bonne qualité comme les confitures Alain Milliat et le thé kusmi tea.

Mada One Monaco


Le Parisien Balades gourmandes automne 2019

Du nouveau dans la presse #food

Le Parisien lance son tout nouveau hors série « Balades Gourmandes » (référence à l’ancien magazine du même nom peut-être, disparus depuis plusieurs années, que j’ai adoré et collectionner).

Le N°1 Automne 2019 au titre « manger bon et local en Ile-de-France », avec des recettes de grands chefs (Yannick Alléno, Yves Camdeborde, Amandine Chaignot, Manon Fleury et François Pasteau). Un guide des meilleurs adresses, locavores… On retrouve également les beaux marchés, les p’tites histoires de légumes, des photos plutôt modernes, un style épuré, agréable et facile à lire partout. Enquête sur nos aliments, quelques gros chiffres bien sur ! Reportages terroirs… Une rétrospective « histoire de bon goût » dossier sur l’histoire de Ile-de-France (1880) la charcuterie est à l’honneur !!! Un entretient croisé pour cette édition avec le Chef le plus étoilés du monde Alain Ducasse et Jacques Attali. Un magazine papier issu de forêts gérées durablement, classique mais efficace !