« Le Michelangelo de la Cuisine Italienne »

Depuis 1989, dans les anciennes caves de la célèbre maison « Ott », Mamo personnage haut en couleur, relève le défi d’un restaurant élégant, convivial et à son image « Généreusement Italien ». Surnommé papi Mamo par Rihanna, sa table est devenue incontournable pour les Stars et People. Les cuisines ouvertes et le bar à l’entrée donnent lieu à des rencontres totalement improbables ! Apéro & pizza Truffe ou café digeo & p’tit dessert, au comptoir tout le monde s’y arrête comme un passage obligatoire… Une atmosphère « smart », on en oublie les soucis et le cours de la vie. On adore écouter les anecdotes de Mamo pour son phrasé et son « cinéma » (synonyme d’amitié et sympathie sincère), sa marque de fabrique « le sens de l’accueil ». Il est méticuleux, perfectionniste aux fourneaux comme en salle.

Interview avec Mamo

Mamo impose une bistronomie italienne inspirée « comme à l’époque », influencé par sa grand-mère et sa mère. Il est le créateur de la pizza à la truffe fraîche, dont il respect soigneusement l’origine et la saison, elle se partage aussi au bar comme son histoire…

Visite du restaurant avec Mamo, de San Remo à San Marco en passant par San Giorgio…

Confidences & Anecdotes

Dans les cuisines avec le Chef Michaël Morel « Les produits d’automne »

Originaire de Bresse, le chef Michaël Morel sort des grandes tables étoilées, George Blanc, la Maison Lameloise, il s’affirme au gré de ses voyages (restaurants Okura à Tokyo, les Caraïbes ou encore l’Inde). En collaboration avec Mamo, il gère les cuisines avec des produits « frais » de « saison » et assure une proximité avec ses producteurs.

Une carte Méditerranéenne traditionnelle, des produits sélectionnés de haute qualité, une matière première étonnante, une invitation au coeur de l’Italie…

Chez Mamo Antibes
Publié par :Faut tout Goûter by Aurelle

Il n'y a pas d'émotion sans raison, mais seulement la raison d'une dévorante passion ...