Avec la télé, les blogueurs, le marketing & packaging … Plus qu’une mode ? Une reconnaissance !!!

La cuisine et les Chefs sont devenus incontournables. Ils sont Star de la cuisine, de la pâtisserie, ou encore du chocolat, mais aussi présentateur TV, animateur de Talk Show, créateur de boutique & concept, sortie de télé réalité… à la radio des chroniqueurs, des salons, des festivals … Ils sont suivis par des millions de personnes en France, en Europe, le monde entier nous envie notre patrimoine Gastronomique ! La « French Touch » est partout grâce à la nouvelle aire culinaire, une relève assurée par les jeunes talents de plus en plus nombreux et novateurs.

Impossible de faire l’impasse sur l’empire « Ducasse », « Pierre Hermé », mais aussi aux plus anciens qui ont permis aux chefs de sortir de leur cuisine, à nos maîtres des fourneaux Français « Paul Bocuse » (1926-2018), « Joël Robuchon » (1945-2018) … Une médiatisation sur tout support ! Les livres, les influenceurs, Instagrameur, les Master Class, les émissions TV (& reportages), une communication qui ne cesse d’évoluer. Une image importante des chefs, gérés par les agences de Com’ les plus influentes… Depuis la première télé réalité sur la cuisine en 2005 (Oui Chef ! avec Cyril Lignac), on a vu différents formats, bien loin des traditionnelles émissions ou pastilles TV (avec Maïté, Jean-Pierre Coffe et évidemment « Bon appétit bien sûr » avec Joël Robuchon), l’évolution et l’engouement des Français  confirment un véritable succès, notamment avec les réseaux sociaux.

Un vrai retour sur le plaisir de cuisiner, de partager et de créer des moments en famille ou entre amis à travers la Gastronomie & Bistronomie. Les épiceries fines font leurs grands retours version luxe accessibles (pour certaines), les boutiques de chocolateries, pâtisseries et boulangeries plus tendance, même si d’autres se veulent à l’ancienne est authentique. Savoir apprécier la cuisine et pouvoir la partager, mettre en avant les émotions, l’art de recevoir… Connaître mieux les chefs, leurs ambitions, leurs engagements, leurs quotidiens, savoir se dévoiler en toute humilité, découvrir leur passion, dans une balade gastronomique…

« La signature de toute une vie »

Publié par :Faut tout Goûter by Aurelle

Il n'y a pas d'émotion sans raison, mais seulement la raison d'une dévorante passion ...